Questions Fréquemment Posées

Il incombe à votre entrepreneur électricien d’informer votre fournisseur d’énergie et d’obtenir l’approbation pour la mise à niveau électrique. Il doit également s’assurer que le réseau électrique et le transformateur de votre secteur sont en mesure de gérer la charge supplémentaire résultant de votre mise à niveau.

Les mètres carrés de l’espace de vie, les cuisines, les buanderies, les charges de chauffage et de climatisation, les chauffe-eau électriques, les VÉ, les spas, les saunas, les douches à vapeur, les machines, les équipements et toute charge et équipement supplémentaires.

Vous devez effectuer un calcul de charge avant de procéder à la mise à niveau de votre service pour vous assurer que vous obtenez la bonne taille de service électrique.

Cela vous aidera à décider si vous avez besoin d’une mise à niveau du service électrique ou simplement d’une mise à niveau du tableau. Si une mise à niveau du service est nécessaire, le calcul déterminera la taille de la mise à niveau.

Oui. La sécurité électrique de votre maison est directement impactée par votre tableau électrique et votre service, ils considèrent donc votre service comme un facteur dans les tarifs d’assurance de votre maison.

Lorsque votre disjoncteur déclenche, il peut être en surcharge, avoir des courts-circuits, des défauts à la terre, ou être un vieux disjoncteur défectueux qui doit être remplacé.

Cela dépend des mètres carrés de votre espace de vie, des appareils et de l’équipement. Faites faire un calcul de charge par un électricien certifié.

Si vos disjoncteurs sont vieux, vous devrez changer votre tableau. Les vieux disjoncteurs ne déclenchent pas lorsqu’un court-circuit se produit, ils ne protègent donc pas votre maison ou votre entreprise. Si vous devez installer des disjoncteurs AFCI ou GFCI ou si vous avez besoin de plus d’espace sur votre tableau, je vous recommande de consulter un entrepreneur électricien ou un électricien maître pour savoir si vous devez changer votre tableau électrique.

Le courant sera coupé pendant 4 à 8 heures, vous devrez donc prévoir le chauffage et la climatisation et maintenir vos congélateurs et réfrigérateurs froids pendant cette période. Débranchez tous les appareils, équipements et électroniques sensibles et votre entrepreneur électricien pourrait avoir besoin de courant pendant cette période pour terminer la mise à niveau du service électrique.

Engagez des entrepreneurs électriciens de bonne réputation qui sont certifiés, assurés et ont de bonnes critiques et accréditations spécifiquement pour les mises à niveau électriques.

Si vous faites fonctionner une cuisinière, un sèche-linge et d’autres appareils électriques, vous surchargerez le circuit qui est de 60 ampères. Votre cuisinière est conçue pour transporter jusqu’à 40 ampères en 220V et votre sèche-linge jusqu’à 30 ampères en 220V. Ajoutez d’autres appareils électroniques et vous utiliserez plus de 60 ampères d’électricité pour lesquels votre maison est conçue.

Le disjoncteur de protection contre les fuites à la terre (GFCI) est nécessaire lorsque les appareils électriques sont proches de l’eau. Les prises ou disjoncteurs GFCI couperont le courant lorsque l’eau pénètre dans les appareils électriques.

AFCI (disjoncteur de protection contre les arcs électriques) est conçu pour interrompre l’alimentation lorsqu’il détecte des arcs électriques. Dans la plupart des cas, ces arcs se produisent en raison d’une surchauffe causée par une surcharge ou des fils endommagés.

Le GFCI est requis lorsque l’électricité est proche de l’eau. L’AFCI est requis presque partout dans la maison pour les prises électriques. Le GFCI interrompt à cause de l’humidité. L’AFCI interrompt à cause des arcs électriques. Et les disjoncteurs GFCI sont plus chers que les disjoncteurs AFCI.

Dans la plupart des cas, elle est connectée au côté rue du compteur d’eau, mais elle peut aussi être connectée à la plaque de terre ou à la tige de terre. Cela peut varier en fonction des juridictions électriques locales et des codes électriques nationaux.

Mettre à la terre la ligne de gaz dans les maisons, comme l’exige le code électrique, est appelé mise à la terre de la ligne de gaz.

Un changement de tableau permettra une meilleure gestion de la charge électrique, permettra d’ajouter des disjoncteurs AFCI/GFCI et éliminera les anciens disjoncteurs inefficaces, améliorant ainsi la sécurité électrique de votre maison.

La plaque de terre est utilisée pour fournir une liaison à la terre pour les installations électriques. Cela aide à protéger contre les défauts à la terre, les arcs électriques et d’autres anomalies électriques dangereuses.

Il est recommandé d’engager un électricien maître qui a de l’expérience avec les mises à niveau de service électrique et qui est familier avec les réglementations électriques locales.